Réforme du collège oblige, il va falloir réorganiser une partie de la formation en information-documentation pour les élèves du collège…
étape 1 : S’approprier les différents contenus des parcours, de l’éducation aux médias et à l’information, de l’enseignement civique et moral. Dégager les compétences pouvant relever des sciences de l’information et de la communication.
étape 2 : En tenant du compte du contexte de l’établissement, du niveau des élèves et de la progression d’apprentissage déjà mise en place pour la formation en information-documentation, définir le degré d’acquisition des compétences en fonction des niveaux (6ème, 5ème, 4ème et 3ème).
Le document ci-joint synthétise ces deux étapes : pistes pour organiser une progression d’apprentissage en info-doc
Rappel : Ce document est conçu selon un contexte d’établissement particulier et les niveaux de collaboration possible avec les enseignants.
étape 3 (à effectuer d’ici juillet 2016) : Lister avec les enseignants des autres disciplines, les compétences faisant partie de leur programme ainsi que le degré d’acquisition. Dégager ensuite les compétences qui feront partie de la formation en information-documentation pour les 4 niveaux du collège.
18 réflexions sur « Pistes pour organiser la progression d’apprentissage en info-doc »
Les commentaires sont fermés.