Kaléidée

Réflexions & expériences d'une prof-doc

Aller au contenu
  • Accueil
  • Koméo
    • Le projet
    • L’offre de formation
    • Infos pratiques
  • Pédagogie
    • Info-doc : Progression d’apprentissage
    • Méthodologie
      • processus d’apprentissage
      • astuces d’apprentissage
      • organisation et métier d’élève
    • Actus sur la pédagogie
    • Formations
    • Profession
      • …professeure
      • …documentaliste
  • Recherche-Action
    • Culture par les écrans
    • Lecture(s)
    • Ma bibliothèque idéale
  • Information(s)
    • info / actualités
    • Info / données
    • Info / connaissances
  • Sites connexes
  • Hors cadre
    • Livre
    • Artbook
    • Film
    • Presse
    • électron libre
  • Contact

Pour construire une relation élève/enseignant apaisée

26 mars 2019Actus sur la pédagogieclimat scolaireViviane Dupart

Document et nouvelle mise en page réalisé à partir de la pyramide créée par les enseignants de la Knappskog Skule Kolltveit en Norvège

Article Assertive discipline disponible sur Wikipedia : https://en.wikipedia.org/wiki/Assertive_discipline

Partager :

  • Tweet
  • E-mail
  • Imprimer

Navigation des articles

← Vers une identité positive Koméo – Stage sur site →

Auteure du site : Viviane Dupart

Quelques infos professionnelles

  • Professeure-documentaliste
    2006/2008 : LGT/LP de Verneuil-sur-Avre
    2008 à aujourd’hui : collège Charles Gounod à Canteleu
  • Formatrice stages PAF (progression d’apprentissage) et stage sur site (Aide aux devoirs)
  • Intervenante ponctuelle pour la formation au CAPES Interne, Master ProDoc (ESPE académie de Rouen)
  • Animatrice pour le BEF Barentin-Rouen Droite (2011 à 2019)
  • Tutrice de stagiaires M1 – M2
  • Formatrice CNFPT (2015 à 2018)
  • Enseignante en Sciences de l’Education pour le module Recherche numérique (depuis 2017)
  • Coach scolaire (soutien & méthodologie) via Koméo (Pôle de compétences et de réussite scolaire)
  • Formatrice pour EPLE et autres structures via Koméo (Pôle de compétences et de réussite scolaire)

Centres d’intérêt : méthodes de travail, travail personnel de l’élève, stratégies de recherche, albums de jeunesse et BD 😉

Mots-clés

  • adolescence
  • album de jeunesse
  • amour compassionnel
  • apprentissage
  • artbook
  • attention
  • bilan/CDI
  • blacksad
  • citation
  • classe inversée
  • climat scolaire
  • coenseignement
  • collège
  • créativité
  • culture du livre
  • culture par les écrans
  • enquête
  • gestion de classe
  • jeux
  • Juan Diaz Canales
  • Juanjo Guarnido
  • koméo
  • lecture
  • lecture sur écran
  • maths
  • mémoire
  • méthodologie
  • neurosciences
  • parole
  • performance scolaire
  • politique documentaire
  • profession
  • progression d'apprentissage
  • pédagogie
  • recherche-action
  • relation éducative
  • Serge Tisseron
  • travail scolaire
  • trouble d'apprentissage
  • vie scolaire/CDI
  • évaluation

RSS Kaléidée

  • 6ème…demandez le programme n°3
  • Séquence 1 – la découverte du CDI
  • Espace pour rêver…
  • 6ème : la découverte du CDI
  • 6ème… demandez le programme n°2
  • 6ème : Entraînement n°1
  • 6ème… demandez le programme n°1
  • Cours 6ème : La découverte du CDI (séance 1)
  • Les espaces du CDI
  • 6ème… demandez le programme n°2

  • 181 402
  • 49 091

Rechercher

Articles récents

  • Enseigner la fiabilité de l’information… petit coup de pouce de l’université de Montréal
  • Formaliser une progression d’apprentissage
  • les 10-13 ans … 15 heures d’écran en moyenne par semaine
  • Xollot… nouvel artiste électro
  • Les maths et l’info-doc s’unissent pour les futurs 6èmes ;-)

Commentaires récents

  • Koméo : Une offre évolutive de formation | Kaléidée dans Soutien scolaire ciblé
  • Koméo : Une offre évolutive de formation | Kaléidée dans Objectif 2 : Mon ado, spécialiste du décryptage des consignes
  • L’offre de formation | Kaléidée dans Objectif 3 : Mon ado… une mémorisation efficace
  • L’offre de formation | Kaléidée dans Objectif 1 : Mon ado et la gestion du temps
  • Parcours citoyen / EMI | Pearltrees dans Pistes pour organiser la progression d’apprentissage en info-doc

Archives

  • décembre 2019
  • novembre 2019
  • octobre 2019
  • août 2019
  • mai 2019
  • avril 2019
  • mars 2019
  • février 2019
  • janvier 2019
  • décembre 2018
  • septembre 2018
  • août 2018
  • mai 2018
  • mars 2018
  • janvier 2018
  • novembre 2017
  • octobre 2017
  • septembre 2017
  • juin 2017
  • mai 2017
  • avril 2017
  • mars 2017
  • décembre 2016
  • novembre 2016
  • septembre 2016
  • août 2016
  • juillet 2016
  • mai 2016
  • mars 2016
  • février 2016
  • juillet 2015
  • juin 2015
  • mai 2015

Catégories

  • …documentaliste
  • …professeure
  • Actus sur la pédagogie
  • Artbook
  • astuces d'apprentissage
  • Culture par les écrans
  • électron libre
  • Film
  • Formations
  • info / actualités
  • Info / connaissances
  • Info-doc : Progression d'apprentissage
  • Infos pratiques
  • L'offre de formation
  • Le projet
  • Lecture(s)
  • Livre
  • Ma bibliothèque idéale
  • organisation et métier d'élève
  • Presse
  • processus d'apprentissage
  • Profession
  • Recherche-Action
  • Sites connexes

Méta

  • Connexion
  • Flux RSS des articles
  • RSS des commentaires
  • Site de WordPress-FR
Fièrement propulsé par WordPress
loading Annuler
L'article n'a pas été envoyé - Vérifiez vos adresses e-mail !
La vérification e-mail a échoué, veuillez réessayer
Impossible de partager les articles de votre blog par e-mail.